La tempête Ciara a provoqué l’annulation de centaines de vols à travers l’Europe dimanche – le même jour que ses vents ont aidé un avion de British Airways à effectuer le vol subsonique le plus rapide de New York à Londres.
Deux des aéroports les plus fréquentés d’Europe – l’un à Francfort, en Allemagne, l’autre à Amsterdam, aux Pays-Bas – ont chacun échoué plus de 100 vols en raison de la tempête.
Hans van Kastel, porte-parole de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, a déclaré à CNN que 120 vols avaient été touchés par la tempête.
Au moins 135 vols ont également été annulés à l’aéroport de Francfort-sur-le-Main, selon une porte-parole.
En Grande-Bretagne, une porte-parole de Heathrow, le plus grand aéroport du pays, n’a pas pu confirmer le nombre de vols touchés, mais s’attendait à ce que la perturbation dure tout au long de dimanche.
« Pour minimiser le nombre de vols annulés à court terme, nous avons pris la décision conjointe, aux côtés de nos partenaires aériens et aériens, de consolider de manière préventive le programme d’aujourd’hui », a déclaré à CNN la porte-parole de Heathrow, Paloma Aguilar Gilks.