Dans des dossiers judiciaires inhabituels du dimanche matin, le bureau du procureur américain à Washington n’a pas explicitement demandé un report de la condamnation de Flynn le 27 février sur une seule accusation de crime de fausse déclaration au FBI, mais a suggéré de reporter les échéances imminentes d’une manière qui rendrait improbable qu’une condamnation ait lieu ce mois-ci.
Les nouveaux documents indiquent que les allégations de Flynn selon lesquelles il aurait reçu une assistance inefficace de ses anciens avocats du premier cabinet d’avocats de Washington DC Covington & Burling nécessiteront des informations et peut-être des témoignages de ces avocats. Le gouvernement demande au juge du tribunal de district américain Emmet Sullivan de rendre une ordonnance selon laquelle Flynn a renoncé au secret professionnel de l’avocat dans ces communications.
« Le gouvernement demande à la Cour de suspendre le calendrier actuel des briefings concernant la [requête] de l’accusé jusqu’à ce que le gouvernement ait pu s’entretenir avec Covington concernant les informations qu’il recherche », a écrit le procureur. «Bien que Covington ait indiqué sa volonté de se conformer à cette demande, elle a naturellement refusé de le faire en l’absence d’une ordonnance du tribunal confirmant la renonciation au secret professionnel de l’avocat.»
Les deux dossiers de poursuite déposés dimanche ne portent pas la signature de Brandon Van Grack, un ancien membre de l’équipe du conseil spécial Robert Mueller qui est l’avocat principal de l’affaire depuis le début.