L’homme accusé d’avoir tué 22 personnes et blessé près de deux douzaines de plus lors d’une fusillade de masse dans un magasin Walmart à El Paso, au Texas, a été inculpé de 90 chefs d’accusation fédéraux, dont des crimes de haine, selon des documents judiciaires.
Patrick Crusius a été inculpé de crimes haineux ayant entraîné la mort, de crimes haineux impliquant une tentative de meurtre, l’utilisation d’une arme à feu pour commettre un meurtre et en relation avec un crime de violence, et l’utilisation d’une arme à feu pendant et en relation avec un crime de violence , selon l’acte d’accusation descellé jeudi.
Les accusations concernent les 22 personnes tuées ainsi que 23 autres victimes qui ont survécu au massacre du 3 août – l’une des fusillades les plus meurtrières du pays et l’attaque la plus meurtrière contre les Latinos de l’histoire américaine moderne.
CNN a contacté les avocats de Crusius pour obtenir des commentaires.
Crusius est accusé d’avoir tué et blessé les victimes « en raison de l’origine nationale réelle et perçue de toute personne », selon l’acte d’accusation.