Connect with us

Hi, what are you looking for?

Canada

L’économie canadienne enregistre 34 000 emplois

Le Canada a ajouté plus de deux fois plus d’emplois que prévu en janvier, la dernière indication que l’économie pourrait être suffisamment forte pour persuader la Banque du Canada de ne pas baisser ses taux le mois prochain.

Statistique Canada a déclaré vendredi que 34 500 emplois avaient été créés en janvier, le deuxième mois consécutif de gains sains après une perte record en novembre. Le taux de chômage a chuté à un creux presque record de 5,5%.

Les analystes interrogés par Reuters avaient prévu un gain de 15 000 postes et que le taux de chômage resterait à 5,6%.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Banque du Canada maintient son taux directeur stable depuis octobre 2018, mais a déclaré le mois dernier qu’une baisse serait possible si le récent ralentissement de la croissance intérieure persistait. La prochaine annonce de taux prévue par la banque est le 4 mars.
Derek Holt, vice-président de l’économie des marchés financiers à la Banque Scotia, a déclaré que les données étaient meilleures que prévu.

Des données récentes ont montré que l’économie a connu une croissance surprenante en novembre, le déficit commercial s’est rétréci en décembre et l’activité manufacturière a augmenté en janvier pour un cinquième mois consécutif.

Le dollar canadien a brièvement augmenté à 1,3284 contre le billet vert, ou 75,28 cents américains, contre 1,3314, ou 75,11 cents américains, avant de retomber.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement