Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chine

L’épidémie de coronavirus «a atteint son sommet en Chine», déclare l’Organisation mondiale de la santé

Le coronavirus a maintenant «atteint un sommet» en Chine, selon l’Organisation mondiale de la santé qui a salué les mesures robustes de Pékin pour isoler l’épidémie.

Alors que le nombre de cas continue d’augmenter – dépassant les 77 000 – le taux de recrudescence de nouvelles infections a commencé à ralentir.

Mais alors que les responsables de la lutte contre l’épidémie en Chine peuvent se consoler dans le ralentissement, d’autres pays ont été avertis de se préparer à une “ pandémie potentielle ” alors que le virus continue de se répandre à travers le monde.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le chef de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom, a déclaré que le pic en Chine s’est produit entre le 23 janvier et le 2 février, le nombre de nouveaux diagnostics “diminuant régulièrement depuis”.

“Ce virus peut être contenu”, a-t-il déclaré à des journalistes à Genève, félicitant la Chine d’avoir aidé à prévenir une propagation encore plus importante de la maladie grâce à des blocages et des quarantaines sans précédent autour de l’épicentre de l’épidémie.

Pour réprimer l’épidémie, Pékin a imposé des interdictions de voyager drastiques et mis en quarantaine des villes entières – tout en étant également accusé de frotter Internet de prétendues histoires effrayantes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mais depuis que le coronavirus est apparu à Wuhan à la fin de l’année dernière, il s’est propagé pour infecter plus de 79 000 personnes dans le monde et en avoir tué plus de 2 600.

Le bug hautement contagieux s’est manifesté sur tous les continents sauf en Amérique du Sud et en Antarctique.

Une accélération des cas dans d’autres parties du monde a incité une action drastique similaire pour empêcher la propagation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Italie a verrouillé 11 villes et la Corée du Sud a ordonné aux 2,5 millions d’habitants de la ville de Daegu de rester à l’intérieur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement