Tous les voyageurs entrant à Hong Kong depuis la Chine continentale seront mis en quarantaine pendant 14 jours, a annoncé aujourd’hui la chef de la direction de Hong Kong, Carrie Lam, lors d’une conférence de presse.
La règle inclut Hong Kong et les résidents du continent, a déclaré Lam.
Il y a 21 cas confirmés de coronavirus dans la ville semi-autonome, dont trois sont des cas infectés localement – suggérant une transmission entre les communautés, plutôt que d’être amenés d’ailleurs.
Restrictions de voyage: Le gouvernement a suspendu hier quatre passages frontaliers supplémentaires, ce qui a entraîné une baisse de 60% des entrées de voyageurs en provenance de Chine continentale, a déclaré Lam.
Cependant, la ville ne peut pas fermer toutes les frontières car de nombreuses arrivées du continent sont des résidents de Hong Kong qui doivent retourner dans la ville, a-t-elle déclaré. En outre, Hong Kong dépend du continent pour des approvisionnements cruciaux, dont la nourriture.
Ce que le gouvernement a fait: Le gouvernement allouera plus de 10 milliards de dollars de Hong Kong (environ 1,3 milliard de dollars) en ressources pour lutter contre l’épidémie, a déclaré Lam. Il a déjà fermé la plupart des frontières de Hong Kong avec le continent – mais beaucoup dans le domaine médical disent que cela ne suffit pas et sont en grève depuis trois jours.
avec CNN