Connect with us

Hi, what are you looking for?

France

Macron dans son plan de reconfinement en France annonce « Aucun voyageur ne pourra rentrer sur le sol Français si »

Le Reconfinement en France est acté. Le président de la république française Emmanuel Macron a fait face aux français pour annoncer les nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Parmi ces mesures, le reconfinement général sur l’ensemble du territoire français ainsi que les répercussions sur la porosité des frontières.

Emmanuel Macron a indiqué que les frontières extérieures resteront fermées «sauf exception». «Bien évidemment, les Français de l’étranger pourront rentrer. Des tests rapides seront déployés. Aucun voyageur ne pourra rentrer sur le sol Français si on n’est pas sûrs qu’il n’est pas porteur du virus».

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’interdiction de déplacement en France, vulgarisée par les médias par l’expression « confinement de la population » ou « Grand Confinement », est une mesure sanitaire mise en place du 17 mars à 12 h au 11 mai 2020 (55 jours, soit 1 mois et 25 jours) qui s’insère dans un ensemble de politiques de restrictions de contacts humains et de déplacements en réponse à la pandémie de Covid-19 en France.

Après une campagne sanitaire de recommandation des « gestes barrières » hygiéniques et de distanciation physique, la décision d’un confinement au niveau national est annoncée au soir du lundi 16 mars 2020 par le président de la République, Emmanuel Macron, lors d’une adresse à la nation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il indique à plusieurs reprises que la France est en « guerre sanitaire » contre la Covid-19, alors que le pays au « stade 3 » des mesures sanitaires gouvernementales est en pleine expansion épidémique.

Le confinement national formant le « stade 3 » de la lutte contre la propagation de l’épidémie du Covid-19 implique la restriction des déplacements au strict nécessaire (courses alimentaires, soins et travail quand le télétravail n’est pas possible), des sorties près du domicile (activité sportive individuelle, hygiène canine), ainsi que la pénalisation des infractions liées à cette nouvelle règle, la fermeture des frontières de l’espace Schengen et le report du second tour des élections municipales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement