Connect with us

Hi, what are you looking for?

Australie

Pluies de Sydney: des précipitations record provoquent des inondations et éteignent les incendies

La ville australienne de Sydney a été frappée par ses plus fortes pluies en 30 ans, provoquant des inondations et un chaos de voyage et forçant des milliers de personnes à quitter leurs maisons.

L’agence météorologique de l’État a déclaré que 391,6 mm de pluie étaient tombés au cours des quatre derniers jours, avertissant d’inondations soudaines potentiellement mortelles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les services d’urgence ont conseillé aux habitants de Sydney de rester chez eux lundi en raison d’une interruption des transports.

Des dizaines de milliers de personnes sont également privées d’électricité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au milieu du chaos, il est également soulagé que les pluies aient éteint de nombreux feux de brousse qui ont ravagé la Nouvelle-Galles du Sud ces derniers mois.

Parmi eux se trouve l’incendie de Currowan qui a brûlé pendant 74 jours autour de la ville de Shoalhaven, détruisant près de 500 000 hectares.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Malgré les secours en cas d’incendie, le Bureau of Meteorology (BoM) a averti que les zones touchées par le feu peuvent être particulièrement sujettes aux inondations et que les eaux en mouvement rapide peuvent transporter de grandes quantités de débris.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement