Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

Pompeo exhorte les gouverneurs des États-Unis à faire preuve de prudence dans les affaires avec la Chine

Pompeo, dans son dernier avertissement de ce qu’il considère comme les intentions de Pékin, a souligné que la concurrence avec la Chine n’était pas seulement une question fédérale.

“Cela se produit dans vos États, avec des conséquences pour notre politique étrangère et pour les citoyens qui résident dans vos États … et affecte notre capacité à remplir les fonctions vitales de sécurité nationale de l’Amérique”, a-t-il déclaré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pompeo a déclaré que l’approche chinoise était organisée et méthodique, ajoutant: “Je serais surpris si la plupart d’entre vous dans l’auditoire n’avaient pas été directement sollicités par le Parti communiste chinois.”

Pékin a dénoncé les commentaires de Pompeo visant le Parti communiste au pouvoir comme des attaques vicieuses et a déclaré que toute tentative de salir la Chine ou d’entraver sa croissance était vouée à l’échec.

Pompeo a déclaré samedi que des organisations d’amitié du Parti communiste chinois avaient été établies pour étendre l’influence chinoise à “Richmond; Minneapolis; Portland; Jupiter, Floride; et de nombreuses autres villes”. Les diplomates chinois, a-t-il ajouté, ont cherché à influencer les élus locaux sur des questions telles que Taiwan, que Pékin considère comme une province renégate.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a également évoqué les efforts chinois pour recruter des scientifiques et des professeurs dans les universités du pays afin d’obtenir un savoir-faire technologique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement