Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Soprano: « L’islam, avant de fixer des interdits, est une invitation à faire le bien »

Le rappeur se confie cette semaine dans les colonnes de L’Express sur son rapport à la religion et à l’islam.
Artiste aussi populaire que secret, Soprano évoque rarement en interview sa vie privée. Le chanteur, de son vrai nom Saïd M’Roumbaba, se confie cette semaine dans les colonnes de L’Express sur son rapport à la religion et à l’islam.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La religion est ma colonne vertébrale. Elle me maintient en équilibre. L’islam, avant de fixer des interdits, est une invitation à faire le bien », explique le coach de The Voice Kids, qui a appris le chant à l’école coranique.

« Je faisais du gospel musulman », se souvient-il. « Dans la communauté comorienne de Marseille, notre chorale était invitée aux anniversaires, aux mariages, aux remises de diplôme. »

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je ne m’exprime pas sur ce sujet sur les réseaux sociaux »

Soprano préfère rester discret sur le sujet. Il sait à quel point les réseaux sociaux peuvent caricaturer en 280 caractères une pensée:

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Comme sur la famille ou la politique, je ne m’exprime pas sur ce sujet sur les réseaux sociaux, où il n’y a aucune place pour la complexité. Les commentaires tombent vite dans la caricature, la paranoïa ou l’incompréhension », souligne-t-il.

Il préfère s’effacer derrière ses chansons et ses actions: « Mon comportement parle pour moi. ‘Ne fais pas aux autres, ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse’, me répétait ma mère. J’applique ce principe. »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement