Le président Trump a affirmé vendredi qu’il avait le droit légal d’intervenir dans les affaires pénales fédérales, un jour après que le procureur général William P. Barr l’ait publiquement réprimandé pour les attaques contre les procureurs du ministère de la Justice et d’autres personnes impliquées dans l’affaire Roger J. Stone Jr., le ami de longue date du président.
Dans un tweet du matin, M. Trump a cité M. Barr disant que le président « ne m’a jamais demandé de faire quoi que ce soit dans une affaire pénale ». Le président a déclaré qu’il avait «jusqu’à présent choisi» de ne pas s’immiscer dans une affaire pénale même s’il a insisté sur le fait qu’il n’était pas légalement tenu de le faire.
« Cela ne signifie pas que je n’ai pas, en tant que président, le droit légal de le faire, je le fais, mais j’ai jusqu’ici choisi de ne pas le faire! » il a dit.