Une artiste russe de 16 ans est devenue la plus jeune personne à dessiner une couverture numérique Vogue avec son portrait de la chanteuse pop américaine Billie Eilish.
Eilish elle-même aurait sélectionné à la main Nastya Kovtun, originaire de la ville de Chaykovsky, dans le centre de la Russie, pour dessiner sa ressemblance avec la couverture de mars. Kaylee Yang, une fan de 20 ans originaire du Michigan, a également été sélectionnée pour dessiner l’une des quatre couvertures numériques du magazine.
Selon Vogue, les deux jeunes artistes pensaient qu’ils étaient en train de se moquer lorsqu’ils ont été informés pour la première fois. L’équipe des visuels du magazine a envoyé à Kovtun un scan de sa bannière et des traductions en russe pour la convaincre que l’offre était réelle.
Le dessin de Kovtun montre Eilish dans une robe Louis Vuitton et regarde au loin avec son regard blanc caractéristique. Des mèches de cheveux vert fluo tombent sur son visage, qui est dessiné d’une manière légèrement caricaturale.