Une troisième personne qui est tombée malade à bord d’un navire de croisière atteint de coronavirus mis en quarantaine au large des côtes du Japon est décédée, a déclaré le ministère de la Santé du pays.
Dans un communiqué, le ministère a identifié la victime comme étant un Japonais de 80 ans, qui a été retiré du Diamond Princess et emmené à l’hôpital local après avoir souffert de « symptômes ».
Le ministère n’a pas confirmé si l’homme avait été testé positif pour COVID-19.
Ils ont déclaré qu’ils ne pouvaient divulguer que les informations que la famille de l’homme avait consenti à rendre publiques.
Il a donné la cause de la mort de l’homme comme une pneumonie. Au total, 36 personnes qui étaient des passagers à bord du navire sont gravement malades à bord du navire «usine d’infection».
La mort survient après que deux autres passagers âgés, également japonais et âgés de 80 ans, sont décédés jeudi après avoir contracté le virus.
Malgré une quarantaine imposée au Diamond Princess, plus de 600 personnes à bord ont été testées positives pour le virus, dont plusieurs dizaines dans un état grave.
Au total, le Japon a enregistré jusqu’à présent quatre décès liés à la nouvelle épidémie de coronavirus, qui a infecté plus de 130 personnes, à l’exception de celles liées à la Diamond Princess.
Jeudi, deux passagers japonais – un homme de 87 ans et une femme de 84 ans – sont morts de la même maladie, une semaine après la mort d’une femme non apparentée au bateau de croisière.