Un homme de 25 ans a été arrêté devant la Maison Blanche après avoir menacé d’assassiner le président Donald Trump.
Roger Hedgpeth a déclaré à un officier des services secrets qu’il était là pour tuer Trump avec un couteau que la police avait trouvé sur sa personne.
Hedgpeth a été placé en détention et amené à l’hôpital pour une évaluation de sa santé mentale.
La sécurité de la Maison Blanche a été renforcée ces dernières années après que plusieurs personnes aient réussi à sauter par-dessus la clôture de fer entourant le terrain, un homme ayant pénétré dans la résidence présidentielle en 2014.
Un homme portant un couteau a été arrêté devant la Maison Blanche après avoir déclaré à un officier des services secrets américains qu’il était là pour tuer le président, a annoncé la police.
Roger Hedgpeth, 25 ans, a été arrêté samedi après-midi pour avoir proféré des menaces de lésions corporelles, a déclaré le Département de la police métropolitaine.
Hedgpeth a approché un officier des services secrets qui patrouillait à l’extérieur de la Maison Blanche et a déclaré qu’il était là pour « assassiner » le président Donald Trump et « j’ai un couteau pour le faire », selon un rapport de police obtenu par l’Associated Press.
La police a trouvé un couteau de 3 1/2 pouces dans une gaine sur sa hanche gauche, et Hedgpeth avait également un étui de pistolet vide sur sa hanche droite, ont déclaré les autorités.