Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Vidéo: Le patron d’Interpol porté disparu

Euronews-AFP Qu’est-il arrivé à Meng Hongwei, le président d’Interpol ? Une enquête pour disparition a été ouverte par la police judiciaire de Lyon, où siège l’organisation internationale de la coopération policière.
Meng Hongwei, n’a pas été aperçu depuis un séjour en Chine fin septembre. Sa famille, inquiète d’avoir perdu sa trace le 25 septembre, a décidé de donner l’alerte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un bref communiqué, le Secrétariat général d’Interpol s’est refusé à tout commentaire, et renvoyé aux autorités chinoises et françaises, compétentes dans cette affaire.

la piste privilégiée est celle d’une « mise au secret temporaire » de Meng Hongwei par le renseignement chinois « dans le cadre de règlements de comptes internes au pouvoir chinois ».
Le ministère de l’Intérieur français a fait part de son « interrogation » sur la situation de l’homme politique de 64 ans et s’est dite « préoccupée » par des menaces reçues par son épouse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon une source anonyme du journal de Hong Kong South China Morning Post, Meng Hongwei a été « emmené » par les autorités « dès son atterrissage » la semaine dernière, pour des motifs encore flous. Elle ajoute que ce dernier faisait l’objet d’une enquête dans son pays.
Ancien vice-ministre chinois de la police et poids lourd du parti communiste, Meng Hongwei a été élu à la tête d’Interpol en novembre 2016 pour un mandat de quatre ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement