Internet gratuit : La bonne nouvelle de l’Etat du Sénégal pout les étudiants

108421 de connexions gratuites sont mises à la dispositions des étudiants, annonce le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de I’Innovation (MESRI). Ceci, pour permettre l’accès aux ressources pédagogiques mises en ligne dans les différentes plateformes des établissements d’enseignement supérieur publics comme privés.

Etudiants

“Ces connexions gratuites sont réparties comme suit :Lot 1 – de 57 344 lignes identifiées, dont le dépôt de 5 Go est effectif sur 100% des lignes ; Lot 2 – de 51 077 lignes identifiées, dont le dépôt de 5 Go est effectif sur 99,2% des lignes”, renseigne le communiqué du ministère dirigé par Cheikh Oumar Hann.

La même source ajoute que les 40 000 étudiants restants, ne disposant pas de puce orange, “pourront se rapprocher des agences régionales de l’opérateur pour recevoir gratuitement des puces de 5 Go”.

Enseignants

Le ministère annonce que des modems et puces Orange destinés aux enseignants seront disponibles à partir du jeudi 23 juillet 2020, à la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGES).

S’agissant de l’accès à la documentation, le département dit avoir souscrit un abonnement annuel à des bibliothèques numériques et qu’à ce jour, 120 000 comptes d’accès sont déjà disponibles dans les bibliothèques des universités.

Cet article Internet gratuit : La bonne nouvelle de l’Etat du Sénégal pout les étudiants est apparu en premier sur Sunubuzz.