Karim Xrum Xax: “Macky Sall na sathie sounou pétrole wayé sunuy Daaras boum ko laal” (Vidéo)

L’activiste Karim Xrum Xaax est monté au créneau pour demander au Président Macky Sall de rouvrir les daaras et d’exiger de la Ministre de la Femme de l’Action Sociale et du Genre de ne pas interférer dans la gestion des daaras.

Très remonté contre la décision de fermer les daaras

C’est un Karim très remonté qui a pris la parole lors de la manifestation contre la fermeture des daaras. L’activiste exige du président de la République, Macky Sall, l’ouverture des daaras. Pour lui, il est hors de question de s’attaquer à l’enseignement islamique au Sénégal. Par la même occasion, le leader du mouvement Nittou Deug demande à Macky Sall de raisonner Ndeye Saly Diop Dieng, la ministre de la Femme de l’Action Sociale et du Genre pour qu’elle ne s’attaque pas au Daaras.

Les menaces de Karim

A cet effet, l’activiste demande la mobilisation de tous les musulmans du pays pour freiner le gouvernement dans sa décision de fermer les daaras qu’il considère “satanique”. Un délai est donné au gouvernement pour faire marche arrière, sinon ils se lèveront pour ouvrir de force les daaras…

Regardez :