Sénégal

KÉDOUGOU / Cri du cœur des habitants de Mako : « assis sur une mine d’or aucun village de la commune n’est électrifié » (Idrissa Diallo)

Les habitants de Mako, commune de Tomoronkoto, à travers Dakaractu, ont lancé un cri du cœur à l’endroit de l’État du Sénégal pour une électrification de leur commune à l’instar des autres. Selon Idrissa Diallo, habitant du village de Mako « c’est un gros village qui fait plus de 3.400 habitants qui a trois écoles élémentaires, un collège et un lycée, mais on n’est pas électrifié. On a zéro village électrifié dans la commune de Tomoronkoto. Le chef de l’État qui nous a toujours soutenu doit penser à nous électrifier, c’est plus qu’une urgence c’est une sur priorité ». Pour rappel, le village de Mako est assis sur une mine d’or qui est exploitée par « petewol mining de mako ».


www.dakaractu.com
Ibrahima Fall
Je suis éditeur et caméraman pour le compte de Galsen221 depuis 2019. Je suis un homme de terrain et passionné. J'ai l'Afrique dans le sang et ne vit que pour elle. La terre mère. Contact: [email protected]

    Comments are closed.