Sénégal

Libération de Luc Nicolaï: Moustapha Diakhaté pique une colère noire

La grâce présidentielle n’est pas du goût de Moustapha Diakhaté qui n’a pas hésiter à la jeter aux orties, suite à la décision du Président Macky Sall de libérer Luc Nicolaï.

« Le Président Macky Sall charcute encore la République en accordant la grâce à un condamné pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds », pense M. Diakhaté.

« Ceci, après avoir illégalement fait bénéficier de la même mesure à un vendeur de faux médicaments dont le procès n’était pas arrivé à un jugement définitif », continue-t-il.

A en croire le banni de l’APR, « la grâce présidentielle est une grave entorse à la séparation des pouvoirs en permettant au Président de la République de défaire des décisions de justice”.

Au regard de ces précédents dangereux, la grâce présidentielle doit être abrogée ou tout au moins encadrée et limitée aux seules primo infractions mineures, terminera Moustapha Diakhaté.

Cet article Libération de Luc Nicolaï: Moustapha Diakhaté pique une colère noire est apparu en premier sur Sunubuzz.

Astou Sall
Férue d'actualité internationale, je suis journaliste depuis 2016. J'ai commencé ma carrière à Galsen221.com pour ensuite être orientée vers politique221.com Contact: [email protected]

    Comments are closed.