Linguère : Serigne Moustapha Sy appelle à une présidentielle apaisée

La famille religieuse de feu Eladji Abdoulaye Mbengue de Mboula dans le département de Linguère a célébré hier la 99e édition du gamou annuel de la localité. Une occasion saisie par le marabout Serigne Moustapha Sy Ibn Serigne Maodo Sy, représentant du khalife général des tidianes de Tivaouane pour lancer un appel à la prière pour que la présidentielle du 24 février soit une élection apaisée.

Le marabout a sermonné la classe politique en demandant aux acteurs politiques d’éviter de verser dans la violence. Le porte-parole de la famille religieuse de Mboula, Eladji Cheikh Mbengue s’inscrit dans la même lancée en demandant aux hommes politiques de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter certains dérapages notés ces derniers jours. Il a ensuite appelé les guides religieux à être équidistants devant les différentes chapelles politiques.

Lire aussi:
Vidéo - “Podor, osez trahir” : le tacle de Sonko à Me Aissata Tall Sall

Le préfet du département de Linguère, Mbassa Séne qui présidait la cérémonie officielle a invité les familles religieuses du pays à formuler des prières pour un déroulement sans heurts du scrutin du 24 février 2019.

Le nouveau khalife de Mboula, Eladji Ousmane Mbengue pour sa part a exhorté les fidèles à développer entre eux l’amour envers son prochain, la solidarité, l’entre aide et l’union des cœurs.

Auteur: Lamine Ndiaye (correspondant) Seneweb.com – Seneweb.com

GALSEN221TV