InternationalSanté

L’OMS met en garde contre la pénurie mondiale d’équipements de protection contre les coronavirus

Medical staff members wearing protective clothing to help stop the spread of a deadly virus which began in the city, work at the Wuhan Red Cross Hospital in Wuhan on January 25, 2020. - The Chinese army deployed medical specialists on January 25 to the epicentre of a spiralling viral outbreak that has killed 41 people and spread around the world, as millions spent their normally festive Lunar New Year holiday under lockdown. (Photo by Hector RETAMAL / AFP)

L’agence des Nations Unies a envoyé des kits de test, des masques, des gants, des respirateurs et des blouses dans chaque région, a déclaré Tedros au conseil d’administration de l’OMS à Genève.

“Cet après-midi, je m’adresserai au réseau de la chaîne d’approvisionnement en cas de pandémie pour identifier les goulets d’étranglement et trouver des solutions et faire pression [pour] l’équité dans la distribution des équipements”, a-t-il déclaré.

Tedros a déclaré que la demande était en hausse – tout comme les prix.

Le chef de l’OMS a déclaré avoir parlé aux fabricants, aux distributeurs et aux prestataires de services logistiques pour s’assurer que des fournitures comme les masques N95 parviennent aux agents de santé qui en ont besoin.

“Le stock d’EPI est limité et nous devons nous assurer de le faire parvenir aux personnes qui en ont le plus besoin dans les endroits qui en ont le plus besoin”, a-t-il déclaré. La première priorité est les travailleurs de la santé, a-t-il dit, suivis des malades et des soignants.

“Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer notre sécurité mutuelle”, a-t-il déclaré aux journalistes qui se sont réunis pour le briefing quotidien à Genève.

DIOP Mamadou
Je suis Spécialiste des TIC, Expert en réseaux sociaux., Web publisher .Je suis un passionné du Web et j'exerce ce métier depuis 2009. Email: [email protected] Tel: +221 77 133 91 19

    Comments are closed.