Lutte – Combat contre Modou Lo : les détails de la préparation de Balla Gaye 2 à l’INSEP de Paris

Sitôt son face à face avec Modou Lô vidé, Balla Gaye 2 a quitté Dakar pour Paris ce jeudi, pour une préparation de trois (3) mois à l’Institut national du sport et de l’éducation physique (INSEP). Il sera entraîné à la boxe, à la lutte gréco romaine et une amélioration de sa condition physique.

A en croire Sunu Lamb, un proche de Balla Gaye 2 leur a confié que son staff a dépensé beaucoup d’argent pour mieux le préparer. « Il sera même logé à l’intérieur de l’INSEP. Il sera seul dans sa chambre, ne recevra aucune visite, il ne vivra qu’avec ses coaches », a ajouté ce proche de BG2.

Selon le journal, Balla Gaye 2 sera encadré par quatre (4) coaches dont un camerounais, un bulgare, un sénégalais et un français.

Lire aussi:
Lutte: Balla Gaye2, « On n’est plus aux déclarations d’intention… »

Réputé comme une véritable structure performante pour le redressement ou simplement la préparation d’athlètes de haut niveau, l’INSEP aura à coeur de « retaper » un BG2 qu’on dit sur une forme déclinante en raison de soucis de santé qui l’ont handicapé depuis plusieurs saisons.

Face à un adversaire dont la force et le professionnalisme (Modou Lô) ne sont plus à démontrer, il devra convaincre plus d’uns sur la forme qu’il amènera dans ses bagages à un mois de son combat.

Senego

GALSEN221TV