Sénégal

Macky Sall gracie 674 prisonniers pour la fête de Tabaski

Le président de la République, Macky Sall, a sacrifié à la tradition républicaine qui consiste à gracier des prisonniers à la veille de la fête de l’Eid El Alha, communément appelé Tabaski au Sénégal.

D’après un communiqué du ministère de la Justice, plus de 700 personnes ont bénéficié de la grâce présidentielle ce mercredi 29 juillet 2020. «A l’occasion de la Fête de la Tabaski, le Président de la République, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution, a gracié six soixante-quatorze (674) personnes.Il offre ainsi à certains condamnés définitifs, une chance de resocialisation et de passer les fêtes avec leur famille», peut-on lire dans le document.

Les services du ministère dirigé par Me Malick Sall de préciser que : « La mesure de clémence concerne des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de réadaptation sociale, des personnes âgées de plus de soixante-cinq (65) ans, de grands malades et des mineurs».

Cet article Macky Sall gracie 674 prisonniers pour la fête de Tabaski est apparu en premier sur Sunubuzz.

Astou Sall
Férue d'actualité internationale, je suis journaliste depuis 2016. J'ai commencé ma carrière à Galsen221.com pour ensuite être orientée vers politique221.com Contact: [email protected]

    Comments are closed.