Mali : Voici le Colonel Sadio Camara, le nouvel homme fort de Bamako ?

Colonel Diaw, Général Cheick Fantamadi Dembélé, Colonel Sadio Camara. Voilà les noms des Hommes forts du Mali qui ont piloté et réussi le coup d’Etat contre Ibrahim Boubacar Keïta et ses ministres.

Les putschistes assistés par plusieurs officiers

Le coup d’Etat au Mali s’est matérialisé mardi, avec l’arrestation du Président IBK et son Premier ministre Boubou Cissé. Une opération menée de main de maître par le Colonel Sadio Camara, le nouvel homme fort de Bamako.

Le putschiste en chef est assisté par plusieurs officiers supérieurs de la Garde Nationale de la gendarmerie nationale, de la Police, de l’armée de l’air et de l’armée de Terre ainsi que les forces paramilitaires.

Qui est le Colonel Sadio Camara ?

Né en 1979 à Kati, le Colonel Sadio Camara est sorti de l’école Militaire Inter Armées de Koulikoro EMIA, major de sa promotion avant de regagner le grand Nord aux Côtés du Général El Hadj Gamou jusqu’en 2012.

Encadreur chevronné de la garde nationale, il est apprécié par tous ses frères d’armes pour sa rigueur et son sérieux.

Stagiaire de retour de Russie

Il fut directeur général du Prytanée militaire de Kati, avant de s’envoler en janvier dernier, pour une formation militaire en Russie. Il est d’ailleurs arrivé à Bamako depuis seulement 15 jours pour des congés d’un mois.

A l’origine, Imam Mahmoud Dicko

Le Colonel Camara et ses hommes se sont emparés mardi, du pouvoir après plusieurs mois de contestations populaires du pouvoir d’Ibrahim Boubacar Keïta incarnées par l’Imam Mahmoud Dicko.

Cet article Mali : Voici le Colonel Sadio Camara, le nouvel homme fort de Bamako ? est apparu en premier sur Sunubuzz.