blank

Mame A. Kébé clash sévèrement A. K Niasse : « Un homme qui vient de »

blank
Partagez avec vos amis - Tassal xibaar bi

Le prêcheur Mame ABdoulaye Kébé réagit suite aux propos controversés du marabout Ahmed Khalifa Niass remettant en cause le khalifat de Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes. En effet, Ahmed Khalifa Niasse a interpellé, à travers la presse, le Président Macky Sall « pour qu’il reconnaisse officiellement le Porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba », comme Khalife général des Tidianes.

Au micro de Senego, le prêcheur Mame ABdoulaye Kébé qualifie cette sortie du marabout d’acte « d’indiscipline notoire ». Il appelle toutes les confréries à faire bloc face à ce « destructeur ».

blank

« Ahmed Khalifa Niass oeuvre pour mettre le feu dans ce pays. Nous ne devons pas l’accepter. J’appelle à la vigilance de toutes les communautés religieuses du Sénégal (…) Un homme qui vient de la famille des Niassène ne doit pas avoir un tel comportement. C’est inadmissible », dit-il.

Rappel

A l’origine de ce tollé, la publication sur l’Histoire général du Sénégal, intégrant El Hadj Abdoulaye dans l’école de El Hadj Malick Sy. Des propos qu’Ahmed Khalifa Niasse juge impardonnable. Et revenant sur l’histoire, il a affirmé que Maodo était de connivence avec les colons.


Partagez avec vos amis - Tassal xibaar bi
blank