Manga 2 : « les véritables raisons qui avaient motivé mon retour dans l’arène »

151

Ce n’est pas Mouhamed Ndao Tyson ou l’argent qui avait motivé Manga 2 à faire son « come-back » dans l’arène après qu’il ait décidé de prendre sa retraite. C’est ce qu’a indiqué l’ancien roi des arènes sénégalaise dans un entretien accordé à nos confrères de Source A.

Le « come-back » de l’ancien roi des arènes sénégalaise à une autre explication loin de celles avancées par les amateurs de lutte avec frappe. Il est à chercher dans « l’amour, le plaisir de la lutte, mais surtout l’honneur qui poussaient à enfiler à nouveau son ngimbe » a déclaré Manga 2, invincible pendant 10 ans. Selon le natif de Fadhiouth pour qui, son retour fut véritablement motivé par le désire de représentation de l’écurie sérère, c’est le tigre de fass Moustapha Gueye qui était dans son viseur à l’époque. Un combat, dit-il, que ne voulait guère le grand frère de ce dernier, Mbaye Gueye.

« C’est après mon combat contre Mor Nguer, que j’ai pris Tyson, qui était à l’époque la force montante, le lutteur à battre. Un combat qui n’étais pas facile à engager, car étant tous les deux issues de la même ethnies sérère… » précise-t-il.

Senegal7