Moustapha Diakhaté : « Les maisons d’Idrissa Seck, les banques et la vérité sur sa nomination au CESE »

1382

Invité de la rédaction de SeneNews, Moustapha Diakhaté est revenu sur les points saillants de l’actualité. Parmi ceux-là, la situation d’Idrissa Seck. Ce dernier est réduit à sa plus petite expression, si l’on se fie aux déclarations de notre invité.

A suivre Moustapha Diakhaté, « si Macky Sall a pu enrôler Idrissa Seck, c’est parce qu’il l’a sorti de terribles galères financières. Je savais qu’ils étaient en train de discuter pour le projet de loi statuant le chef de l’opposition. Ce qui s’est passé entre temps, c’est qu’Idrissa Seck avait des ennuis financiers », révèle Moustapha Diakhaté.

Avant d’ajouter : « Avant la présidentielle, des banques le suivaient parce qu’il avait donné en garanties, ses maisons. Quand Macky Sall l’a su, il a intervenu en sa faveur. Après la Présidentielle, Macky Sall a donc mis la main sur Idrissa Seck. Il lui a reis le CESE pour le contrôler. S’il critique Macky Sall, Idrissa Seck sera encore étranglé par les banques. Macky Sall aura le dernier mot sur lui ».