Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

Iboz: à la découverte d’un talent unique

En quelques années, Iboz, de son vrai nom Ibou Bah, et son groupe Soukourat ont su imposer leur style et se font leur place parmi les meilleurs artistes du milieu hip hop sénégalais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En 2005, avec son groupe, ils remportent le prix « espoir » au festival hip hop Awards.

Leur renommée leur permet d’enregistrer un titre avec celui qui fut la référence de la musique sénégalaise Youssou Ndour le titre dédié aux mamans intitulé « Yaye » sortit en 2008.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après avoir fait ses preuves dans quelques pays du continent Africain, il arrive en 2009 en France et décide de continuer une carrière solo.

C’est ainsi, qu’en 2010, il sort le titre « Dklé wolof ». Un titre inédit qui révèle une toute autre facette de son talent artistique. En effet, on y retrouve une certaine orientation « soleil-afro-dance ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Titre fut classé 17ème au club Yacast ; le classement des meilleurs titres les plus diffusés dans les clubs de France et fut en rotation sur Fun radio, Contact fm, Vitamine et bien d’autres.

Grace à ce morceau, il a été amené à performer dans de nombreuses discothèques un peu partout en France.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En 2011, il sort le titre « Music Africaine ». Un titre qui s’inscrit dans la lignée de son précédent titre qui a été en rotation sur différentes radios et discothèques. Le clip de ce dernier a été largement diffusé sur M6 music.

En 2013 il sort « Ritmo calienté » en feat avec Orli et « Fondé la » en collaboration avec Carlito qui est resté plus de 16 semaines dans le top40 du classement yacast (entre la 20ème et 30ème place des titres les plus diffusés en club).

Advertisement. Scroll to continue reading.

En 2014, il nous offre le titre « Chérie Oh Yé » avec une touche électro pour marquer la différence. Ce dernier fut la meilleure entrée dans le classement yacast et fut classé à la 11ème place du top 40 tout en restant plus de 16 semaines dans le top 20.

Il crée récemment le groupe Vyboz & Motion avec Jay FAYAh, Baddy, Olmyta. Les singles Faya boom boom, ou encore Pum Pum occupent les 1éres places des classements clubs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec ces deux derniers singles (CONTAMINE et Diéguéma) qui cartonnent en France l’artiste a fait confiance à la boite GMC (Groupe Media Com) créée et dirigée par Cocojean “jean Latyr SENGHOR “ le célèbre Animateur, pour la promotion de ces deux singles à DAKAR.
IbOz c’est un talent unique et atypique qui nous fait voyager à travers les tendances musicales actuelles ; tout ceci, avec une joie et une énergie débordante.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement