13 raisons de manger un avocat par jour

0
573
PUBLICITÉ

Tout le monde aime sa chair fondante, cru en salade ou en sauce guacamole pour accompagner les apéritifs. L’avocat est l’un des fruits les plus savoureux, les plus diététiques et les plus nutritionnels au monde. Ses bienfaits ne se comptent pas tellement ils sont nombreux.

Alors voici pour vous 13 bonnes raisons d’en manger quotidiennement.
L’avocat est un fruit très chargé en nutriments essentiels à votre corps. En manger quotidiennement vous donnera une santé de fer. Alors, si vous ne l’aimez pas trop ou même s’il vous rebute, voici 13 bonnes raisons qui vous feront changer d’avis.

Il est gras oui mais c’est du bon gras !

L’avocat est composé de bonnes graisses, elles-mêmes composées d’acides gras mono-insaturés, qui luttent contre le mauvais cholestérol et réduisent ainsi le risque d’AVC ou de crise cardiaque.

Il est bon pour la taille ! Et oui !

Une étude à l’Université californienne de Loma Luna a démontré que l’avocat essentiellement composé de fibres apportait une sensation de satiété à ses consommateurs et régulait le transit intestinal. Idéal lors des régimes.

Il contrôle la pression artérielle

Il est connu que le potassium a un pouvoir régulateur de la pression artérielle. L’avocat contenant 485 mg de potassium pour 100 g de fruit ce qui fait de lui le fruit idéal pour réguler la pression artérielle. Toutefois, il est indispensable de diminuer votre apport en graisses car ce fruit est déjà assez gras.

Un concentré de vitamines

Ce fruit savoureux n’en a pas l’air mais il regroupe presque toutes les vitamines et minéraux nécessaires à votre corps. En étudiant les valeurs nutritives de l’avocat nous avons constaté qu’il contenait du potassium, de la vitamine B1, B2, B3, B5 et B6, de la vitamine K, de la vitamine C, du cuivre, de la vitamine E, du magnésium, du calcium, du fer, du phosphore, de la vitamine A, et des protéines végétales. Que demander de plus ?

Il permet une meilleure absorption des nutriments

Les nutriments que l’on ingurgite ont impérativement besoin de gras pour être dissous et assimilés par l’organisme. Tous les nutriments cités précédemment n’ont aucune valeur s’il n’y a pas de graisse pour les faire assimiler au corps. L’avocat, lui, en a assez pour assurer l’absorption totale des nutriments.

Il prévient le diabète

Il est prouvé que l’avocat régule le taux de sucre dans le sang. Il est aussi très riche en antioxydants. Gwénola Lestrohan, nutritionniste diététicienne affirme que ce fruit est riche en fibres solubles et pauvres en glucides, il ne fait donc pas monter le taux de glucose.

PUBLICITÉ

Il permet de soulager les douleurs

L’avocat est excellent pour soulager tous types de douleurs notamment l’arthrite. Possédant des propriétés anti-inflammatoires, et de l’acide oléique, il est très recommandé d’en consommer pour apaiser vos douleurs.

Il est bon pour vos yeux !

L’avocat possède deux nutriments essentiels à votre santé oculaire : la zéaxanthine et la lutéine. Ces deux éléments empêchent la dégénérescence de la rétine et assurent une bonne vision de façon prolongée, même en prenant de l’âge.

Un aliment idéal pour les futures mamans

Pendant la grossesse, une maman a besoin d’un maximum de nutriments à apporter à son fœtus. L’avocat est le fruit par excellence qui puisse lui apporter tout ce dont elle a besoin. Le potassium, la vitamine C, la vitamine B6 et l’acide folique présents en abondance aident à développer le tissu dermique, le cerveau du bébé et à combattre les nausées matinales de la maman.

Un excellent anti-cancer

Comment ne pas croire que l’avocat est un excellent anti-cancer lorsque l’on sait qu’il compte parmi les fruits les plus antioxydants. En effet, il lutte efficacement contre les cellules cancéreuses et combat leur croissance. Autre avantage pour les personnes déjà attentes de cette maladie, l’avocat réduit considérablement les effets secondaires de la chimiothérapie.

L’avocat pour des os plus solides

Vos os ne pourront pas mieux se porter si vous intégrez l’avocat à votre alimentation. La vitamine K, le fer, le calcium et l’acide folique contenus dans ce fruit vous garantissent des os solides. Idéal pour prévenir l’ostéoporose surtout si vous l’accompagnez d’autres fruits riches en calcium.

Il améliore la digestion

Les fibres sont très présentes dans l’avocat. Elles régulent le système digestif et précisément le transit intestinal. D’ailleurs, un avocat contient environ 7g de fibres, soit moins de la moitié de votre besoin quotidien. N’est-ce pas une raison suffisante d’en manger ?

Il est bon pour vous faire sourire

S’il y a bien un fruit bon pour vous redonner le sourire c’est l’avocat, en raison de sa surabondance en vitamines, minéraux et surtout la présence du potassium et du folate qui sont permettent l’amélioration de l’humeur. Alors il n’y a pas meilleur fruit pour vous remonter le moral et vous redonner la pêche. (Sans mauvais jeu de mot).

santeplusmag

PUBLICITÉ