Non-respect du port du masque : la police recolte 12 652 000 FCfa en une semaine

Les éléments de la police nationale relevant de la Direction de la sécurité publique (Dsp) ont fait rentrer dans les caisses du Tresor public une somme de 12 652 000 francs CFA, en une semaine. Ce, en guise d’amendes forfaitaires pour non-respect des nouvelles mesures prises, la semaine dernière, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.

Selon une source policière de Seneweb, il s’agit principalement du bilan d’étape des opérations menées, depuis le 7 août dernier, pour la mise en œuvre de l’obligation de port de masque.

Dailleurs, nous signale-t-on, 9634 individus ont été interpellés sur l’étendue du territoire national, durant cette période, pour défaut de port du masque.

Ils sont appréhendés dans les lieux de commerce et les lieux privés (salles de sport, plages et autres), précise notre interlocuteur qui souligne, par ailleurs, que des actions de sensibilisation sont menées, en même temps, particulièrement au niveau des quais de pêche.

La police n’a pas manqué d’inviter les services publics à produire des notes internes pour exiger le port obligatoire de masque dans l’administration.