« La Direction de l’entrepreneuriat rapide (DER) est un prétexte électoraliste pour gaspiller 15 milliards de fcfa…« , selon Abdoul Mbaye. Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) est encore monté au créneau pour critiquer son ancien compagnon, le président Macky Sall. Il s’exprimait lors d’un meeting organisé à Pikine.

L’ancien premier ministre estime que la DER est un prétexte électoral mais aussi une « manière subtile de gaspiller des fonds« . « On nous invente, parce que les élections arrivent, un principe d’entrepreneuriat rapide. Mais qu’est-ce que ça veut dire? Tu as déjà entendu parler d’entrepreneuriat rapide ?« , autant de questions soulevées par Abdoul Mbaye qui estime que c’est « un autre prétexte de gaspiller 15 milliards fcfa, de les donner à des personnes qui, sans doute, ne les utiliseront pas et ne les rembourseront pas, même si le gouvernement fait croire que ceux qui ne remboursent pas seront poursuivis« .

Il prévient à cet effet: « on sait qu’ils ont décidé de prendre ce qui reste dans la trésorerie de l’Etat, de ce qui nous appartient à nous tous, pour faire leur politique politicienne. Je mets leur échec en face des Sénégalais et à la veille d’un scrutin»
senego

GALSEN221 TV