Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

CRD Gamou 2018 : Aly Ngouille Ndiaye et le maire de Tivaouane s’échangent des piques

Présidant la réunion préparatoire du gamou de Tivaoune, qui sera célébré le 19 novembre 2018, Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a échangé des propos aigres doux avec Diagne Sy Mbengue, le maire de Tivaoune, à propos de l’absence de bouches d’incendie dans la ville Sainte.

«Monsieur le maire, c’est inacceptable qu’une ville comme Tivaoune n’ait pas de bouches d’incendie», lance Aly Ngouille Ndiaye.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sur un ton calme, Diagne Sy Mbengue rétorque : «Cette question revient chaque année, mais il y a deux bouches (d’incendie) qui seraient au marché de Tivaoune. Et on fera notre possible pour les identifier.»

Visiblement non satisfait de cette réponse, Aly Ngouille Ndiaye s’emporte : «Vous êtes négligents, vous les maires. Et je pense que c’est une vraie négligence de rassembler des millions de personnes dans un endroit sans bouches-d’incendie. Actuellement on ne peut compter sur des prières en cas d’incidents malheureux.»

Sans se dégonfler, le maire rectifie le ministre : «Les maires ne sont pas négligents mais ils sont désarmés. Ils n’ont pas de moyens.»

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre clôt le débat en annonçant que les sapeurs-pompiers leur ont annoncé l’existence de huit bouches d’incendie, dont trois fonctionnels, et en suggérant au maire de Tivaouane d’inclure dans le budget de 2019 de sa commune le règlement de la question.

L’édile acquiesce. Rideaux.

Auteur: Seneweb

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement