Le maire Bamba Fall a fêté sa victoire en grande pompe accompagné du chanteur de la Médina Pape Birahim. Il s’est adressé face à la foule en donnant la liste des bureaux de vote qu’il a gagné.
Il a tenu à féliciter les jeunes qui se sont battus à ses côtés afin de remporter haut la main ses élections.
Il en a profité pour lancer des piques à Gris bordeaux qu’il a traité de charognard. En guise de récompense ,il a promis au jeune un concert avec pape Birahim, Sidy Diop et d’autres musiciens.
Quoi qu’il en soit ,c’est un lendemain difficile pour le parti au pouvoir. Comme à son habitude le président de la République s’est emmuré dans le silence et ne s’est pas encore prononcé sur cette lourde défaite durant ses élections.
Pour le moment ,les grands vainqueurs de cette élection sont Ousmane Sonko et Barthélemy Dias qui ont réussi leur pari haut la main.Le rêve du président Macky de gagner la mairie de Dakar ne se réalisera donc jamais sachant que c’est son deuxième mandat. C’était sa dernière chance, avec ses résultats il semble que le débat pour un troisième mandat est clos.S’il y avait encore des gens dans son entourage qui y croyaient encore, cette défaite historique sera comme une douche froide pour ces derniers.