Parfum de remaniement- Macky Sall s’isole et fait planer le suspense

13

Après son récent message à la nation, et ses promesses à la jeunesse Sénégalaise, le pays tout entier est tout ouïe (entendez est à l’écoute) du Président de la République, Macky Sall. Ses collaborateurs particulièrement ses ministres sont également tout oreilles, c’est à dire reste à l’écoute de leur « Boss ».
En clair, comme révélé par dakarposte, il y’a de cela quelques jours, il nous revient de sources jusqu’ici bien informées que celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif peaufine, loin des indiscrets, un remaniement ministériel.

Normal, serait-on tenté de dire car depuis plusieurs semaines, depuis les fameuses émeutes, c’est dans l’air : Macky Sall, « qui a fini par se rendre compte de beaucoup de choses, entend secouer le cocotier ».

Les contours de celui-ci, du remaniement annoncé, restent encore à dessiner : avec ou sans Premier Ministre ?

Quels postes sont les plus prompts au changement ? « Macky, qui s’est isolé, depuis quelques jours, va procéder à des changements qui surprendront. Je ne peux pas vous dire quand est ce qu’il mettra fin à ce suspense, mais, compte tenu des urgences, je crois savoir que les changements attendus ne sauraient tarder. Je vous dis, aucun collaborateur quel que soit sa proximité avec le Président ne peut vous édifier sur ce remaniement attendu. Le « Patron » (entendez le chef de l’Etat) s’est isolé. Personne ne l’a vu ou rencontré. Ceux qui vous disent: « j’ai été reçu par Macky Sall, on a diné, il m’a confié ceci ou cela, … ne font que raconter des bobards » fait savoir une source au parfum de ce qui se trame au sommet de l’Etat.