Moustapha Niass a procédé à sa première séance de collecte de signatures pour le parrainage du candidat de Benno Bokk Yaakar à Kaolack. Et en présence de la coordinatrice nationale du pole parrainage, Aminata Mimi Touré, le président Macky Sall a appelé au téléphone le président de l’Assemblée nationale pour s’enquérir de la situation, soit du déroulement de leurs activité, ce samedi (29 septembre) à Kaolack.
A cet effet, le président Moustapha Niasse retransmettait au public les salutations et les propos du président Macky Sall qui était au téléphone pour prendre avis de la rencontre du manitou de la région du Sine/Saloum, qui avait fait la même chose pour El Malick Guèye qui était en meeting à Keur Madiabel, fiel natal du président de l’Assemblée Nationale.
Au téléphone, contant du geste de haute considération qui prouve, en quelque sorte l’attachement sans faille qui lie les deux gros bonnets de la coalition Benno Bokk Yaakar, Moustapha Niasse de dire au président « c’est grâce à toi que nous sommes à l’aise dans le combat. C’est un plaisir de travailler avec toi. Tu es bon« .
Moustapha Niasse, du haut de sa crête, révèle le nombre de parrains déjà obtenus, dans cette première phase, à Kaolack, un nombre estimé à 53 634 signatures qui atteint déjà le taux de 78,9 % du total requis pour déposer la candidature de Macky Sall.
Rassuré par cette nouvelle, le président Macky Sall, candidat à sa propre succession de dégoiser ce qui suit : « kon bal bi tak na kaolack » (les jeux sont lancés à Kaolack) pour dire simplement que le président de l’Assemblée Nationale a réussi le gros lot dans sa région car, à lui seul, il a presque pu mobiliser le nombre requis de signatures pour porter sa candidature, même si Kaolack a fait moins que « Kaffrine, la région oubliée du Pse », comme disait Talla Cissé (responsable Apr de Kaffrine), qui a, en quelques semaines, mobilisé plus de 68 000 signatures pour la candidature de Macky Sall.