Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Racine Talla à Ahmed Aïdara : « Gérer une mairie ce n’est pas faire une revue de presse »

La bataille risque d’être rude, au sein de la ville de Guédiawaye. En conférence de presse ce mercredi 26 janvier, les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar promettent une opposition farouche au maire Ahmed Aïdara.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Racine Talla explique que « le maire élu n’aura pas une majorité », puisque, selon lui, Benno Bokk Yaakaar a gagné 3 des 5 communes de Guédiawaye. « Le maire de la ville va se retrouver avec 39 conseillers, alors que Benno Bokk Yaakaar en aura 37. Les 10 autres restants seront pour les autres listes.

« Racine Talla persiste aussi sur le fait que la coalition présidentielle reste majoritaire dans la ville de Guédiawaye. Selon lui, « si ces élections étaient législatives, Benno serait devant ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Semblant avertir le maire élu, Khafor Touré affirme, pour sa part, « qu’ils auront une opposition municipale de taille ». Il demande à la nouvelle équipe municipale d’assumer toutes ses responsabilités dans la gestion de la ville.
Dans cette veine, Racine Talla rajoute que « gérer une mairie, ce n’est pas faire de la revue de presse ».

Pour rappel, la Commission départementale de recensement des votes a donné vainqueur la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Wakhinane Nimzatt. Une confiance renouvelée au maire sortant Racine Talla. Ce dernier justifie cette victoire par son bilan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La population nous a renouvelé sa confiance, parce que nous avons présenté un bilan assez satisfaisant », explique Racine Talla.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement