Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Voici les raisons du limogeage d’Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye et Makhtar Cissé

Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye et Makhtar Cissé ne sont plus dans le gouvernement de Macky Sall. Pourquoi eux précisément ?

Advertisement. Scroll to continue reading.

Amadou Ba

Concernant le désormais ex- ministre des affaires étrangères, Amadou Bâ, L’Observateur renseigne qu’on lui prête des ambitions présidentielles. De plus, il avait adopté un certain relâchement sur le plan politique et ne défendait plus Macky comme il le faisait avant. Ce manque d’implication lui a donc valu son limogeage du gouvernement.

Quant à Aly Ngouille Ndiaye, il a été vivement décrié pour sa gestion de la Covid-19. Et l’ambition présidentielle qui lui est également prêtée n’est pas pour arranger les choses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Enfin, Makhtar Cissé. Il aurait été emporté par les vagues de l’affaire Akilee. Un dossier sulfureux dans lequel le DG de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, lui reproche une certaine légèreté dans la signature du contrat.

Makhtar Cissé serait également décrié pour la réorganisation impopulaire de Petrosen et la situation de blocage de la SAR.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Encore que son absence au Conseil présidentiel sur le PSE n’est pas non plus passée inaperçue. Et la rumeur quant à son ambition présidentielle ne l’épargne pas non plus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement