Premier League : Édouard Mendy sauve Chelsea [VIDÉO]

5
blank

Chelsea a tenu en échec (0-0) Man u, ce samedi pour le compte de la 6e journée de la premier League.

Les Blues ont pu compter sur un excellent Édouard Mendy pour ramener 1 point de Manchester.

C’est le troisième cleen sheet du Sénégalais en quatre matches avec le club londonien.

Édouard Mendy, né le 1ᵉʳ mars 1992 à Montivilliers, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de gardien de but au Chelsea FC. Il possède également la nationalité française.

Chelsea Football Club (CFC) est un club de football professionnel anglais fondé le 10 mars 1905 à Londres. Son siège est situé dans le quartier de Fulham, au sein du borough de Hammersmith et Fulham.

Il évolue actuellement en Premier League et a passé la majorité de son histoire dans la plus haute division du football anglais. Leur stade est Stamford Bridge, qui comprend 40 834 places3, et où le club évolue depuis sa fondation. César Azpilicueta est le capitaine du club depuis août 2018 et Frank Lampard est l’entraîneur de l’équipe première.

Chelsea a fait partie du Big Four anglais des années 2000 aux côtés d’Arsenal, de Liverpool et de Manchester United. Bien que possédant un palmarès moins impressionnant que celui des autres « grands » du championnat, les Blues disposent du quatrième palmarès d’Angleterre avec 29 titres et sont classés dixièmes au classement mondial des clubs de l’IFFHS entre 1991 et 2010.