Présidence de la Commission de l’Uemoa: Le Niger et le Sénégal, prêts pour le bras de fer à Cotonou

hadjib
hadjib
Le president de la République Macky Sall est depuis quelques heures dans la capitale béninoise.  « Il prendra part, demain 8 janvier 2016, à  la 19ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA à  Cotonou », annonce la présidence de la République sur sa page officielle.

Reconduire Cheikh Adjibou Soumaré à  la tête de l’UEMOA

Dès son arrivée à  Contonou où il a été accueilli par son homologie Yayi Boni, Macky Sall s’est voulu confiant sur la situation et l’avenir de la zone CFA. « Je pense que la crédibilité et la solidité de la monnaie communautaire (le franc Cfa), vont être renforcées »« Ce sommet va poursuivre comme par le passé les efforts demandés aux pays et à  nos institutions pour d’avantages d’intégration et d’investissement dans le cadre du commerce intra-UEMOA et surtout des infrastructures communautaires », a-t-il assuré, à  quelques heures de l’ouverture de ce sommet.

Lire aussi:
Air Sénégal : Souleymane Ndéné Ndiaye nommé PCA

Par ailleurs, le président Macky Sall « entend défendre le maintien du Sénégal à  la tête de la présidence de la Commission de l’Union », mentionne-ton dans la communiqué de presse mis à  la disposition des médias. Le mandat de Soumaré devant arriver à  son terme ce vendredi

Sen360.com

GALSEN221TV