Présidentielle – Soutien annoncé à Macky Sall : Bamba Fall met fin au suspens

Dans cet entretien on ne peut plus court, le maire de la Médina démonte les rumeurs distillées par les cancans qui lui prêtent de vouloir rejoindre Macky Sall. Il indexe une campagne insidieuse de diabolisation instiguée par un puissant lobby proche de Khalifa Sall.

M. le maire, une persistante rumeur vous prête de vouloir soutenir Macky Sall, qu’en pensez-vous ?

Bamba Fall : 80% de mes militants ont un penchant pour un candidat de l’opposition. Je n’ai jamais promis mon soutien à quiconque. J’attends la décision de la CEDEAO. Mais si toutefois la candidature de Khalifa Sall est rejetée, nous allons soutenir un candidat de l’opposition. Que ça soit clair, je n’accepterai pas de « Ndigueul » venant de quelqu’un. La décision que je vais prendre va dépendre de mon mouvement la Nouvelle vision. Quand je suis allé travailler avec le maire de Dakar, j’avais pris mes responsabilités et je n’avais demandé l’autorisation de personne. Mes préoccupations, ce sont les élections municipales. Il faut que ça soit clair. Pour le moment, je n’ai pris aucun engagement avec aucun candidat. Il faut que les gens arrêtent de mentir.

Lire aussi:
Présidentielle 2019 : Hélène Tine soutient Idy

Etes-vous actif sur le terrain ?

J’ai commencé le travail avec les hommes et femmes, jeunes et adultes, les notables et délégués ainsi que les badjénous Gokh. Ce week-end, nous allons continuer pour discuter avec les Imams et autres.

D’où viennent alors ces rumeurs ?

Je comprends ce message de ralliement qui est circulé par un lobby qui se trouve au sein de Takhawou Dakar et proche de Khalifa Sall et vous savez pourquoi : ils ne sont rien sans lui, ils n’ont pas de base et moi la légitimité que j’ai eue, c’est grâce à ma base.

GALSEN221TV