Projet de loi sur la suppression du poste de Pm : Macky arme ses députés

Projet de loi sur la suppression du poste de Pm
Projet de loi sur la suppression du poste de Pm

La suppression annoncée du poste de premier Ministre suscite des vagues. Le projet de loi qui doit passer à l’Assemblée nationale pour son adoption divise les députes avant même son vote. Ceux de l’opposition rament à contre courant de ce projet de loi. Ainsi, pour éviter toute surprise, Macky Sall arme ses députés à coup de millions.

L’Assemblée divisée…

Des députés de l’opposition rament à contre courant contre le projet de suppression du poste de Premier ministre. Ils comptent s’opposer à ce projet de loi. Abdou Bara Dolly signale que des députés de la majorité sont approchés pour s’opposer au projet de loi.

Ainsi, pour éviter toute surprise, le président Sall a armé ses députés avec des billets de banques.

Lire aussi:
Assemblée : les députés convoqués en plénière ce jeudi

Lors de la dernière rencontre au palais avec les parlementaires qui lui sont favorables, pour les entretenir de la réforme constitutionnelle portant suppression du poste de Premier ministre, le Président Sall a offert outre 16 billets pour la Mecque, 1 million de Fcfa à chacun d’entre eux.

Même si du côté des députés de la mouvance, on approuve le projet de loi. Car, dit-on, «on assister certes à des changements avec la suppression, mais cela m’empêchera pas l’Assemblée de fonctionner, dans le mesure où si les députés veulent interpeller le gouvernement, ils peuvent toujours le faire».

Senegal7

GALSEN221TV