Radio Classique : Bernard Poirette remplace Guillaume Durand cet été

Bernard Poirette en février 2018 aux Lauriers de la Radio et de la Télévision — Woytek Konarzewski/SIPA

Le mercato radio n’est pas fini. Après RTL et Europe 1, Bernard Poirette s’est trouvé une nouvelle maison. Alors qu’il présentera sa dernière matinale le 5 juillet sur la station de radio du groupe Lagardère, le journaliste sera dès cet été à son nouveau poste, cette fois-ci sur Radio Classique. Il y animera la matinale pendant les deux prochains mois, avant d’en prendre les commandes tous les vendredis à la rentrée prochaine et de remplacer Guillaume Durand durant ses congés.

Radio Classique a annoncé ce recrutement dans un communiqué : « Grande voix de la radio, longtemps animateur des matinales du week-end sur RTL puis Europe 1, Bernard Poirette fera sa rentrée sur Radio Classique le lundi 13 juillet, aux commandes du 8/9 de l’été jusqu’au 28 août », a-t-elle précisé.

« Et dès le 4 septembre, Bernard Poirette animera, de 7h30 à 9 heures, les matinales info du vendredi sur Radio Classique ; il remplacera également Guillaume Durand [le présentateur de la matinale de Radio Classique du lundi au jeudi] pendant ses congés », ajoute la station musicale du groupe Les Échos – Le Parisien (filiale de LVMH).

Un départ d’Europe 1 pour raison financière

Bernard Poirette, longtemps la grande voix matinale du week-end sur RTL, avait été embauché par Europe 1 en 2018, pour animer la matinale du samedi et du dimanche, succédant à Wendy Bouchard.

Mais l’animateur n’a pas pris racine dans la radio généraliste du groupe Lagardère, où il présentera sa dernière matinale le 5 juillet : il avait annoncé fin mai à la publication spécialisée Satellifax que son contrat ne serait pas renouvelé, car « vu l’état financier du groupe Lagardère, ils n’avaient pas les moyens de me garder. »

1 partage

20Minutes

L’article Radio Classique : Bernard Poirette remplace Guillaume Durand cet été est apparu en premier sur Snap221.info.