Rapatriement des Sénégalais vivant à Wuhan : Racine Talla enfonce le clou

Partagez avec vos amis - Tassal xibaar bi

Racine Talla vole au secours de Macky Sall, fortement critiqué, après sa sortie, indiquant que le « Sénégal ne dispose pas de la logistique requise pour rapatrier, les Sénégalais actuellement, à Wuhan ».
Pour le directeur général de la Rts, cette déclaration du chef de l’Etat est tout à fait compréhensible.
« Le Président de la République est un homme responsable, il ne prendra jamais le risque de rapatrier les étudiants aussi longtemps que notre pays ne réunira pas les conditions requises pour ce genre d’opérations. Ici, les autorités sanitaires ont déployé un dispositif pour la surveillance épidémiologique et la sensibilisation. Le Sénégal a prouvé son expertise lors de l’épidémie à virus Ebola. On ne peut pas faire du catastrophisme en toute ignorance, c’est pire que n’importe quelle autre posture ! », rapporte Dakaractu.
Ce mercredi, le collectif des parents des étudiants établis à Wuhan, épicentre du Coronavirus, a regretté les propos de Macky Sall. L’organisation invite les autorités sénégalaises à s’appuyer sur leurs relations diplomatiques avec les grandes puissances dont la France, pour tirer d’affaire les 13 étudiants sénégalais.

seneweb


Partagez avec vos amis - Tassal xibaar bi