L’ange de la mort a encore frappé d’ un coup dur. Au moment où nous couchons ces lignes, nous avons appris le rappel de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Modou Awa Balla Mbacké Ibn Mame Thierno Ibra Faty Mbacké « Borom Darou » (frère cadet de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul).

Le défunt était un grand soufi qui n’avait de cesse d’œuvrer pour l’Islam et le rayonnement du Mouridisme. Il était le frère utérin (de même père et de même mère) du très célèbre défunt Serigne Kosso Astou Lo Mbacké.

Réagissant à cette triste nouvelle, l’honorable député, par ailleurs, premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Cissé Lo, de dire : »C’est une nouvelle qui nous effare. Serigne Bassirou Mbacké Modou Awa Balla était la bonté faite homme qui ne cessait de travailler à la perpétuation du legs de son illustre grand-père, « Borom Darou Mouhty ». Nous compatissons à cette immense perte et présentons nos très sincères au Khalife de Serigne Modou Awa Balla Mbacké, au Khalife de Darou Mouhty, à toute la Communauté mouride et áàtoute la »Oumah » islamique « , a laissé entendre, la voix pleine d’émotion, le Président du Parlement de la CEDEAO.

Son inhumation est prévue en ce moment même à Darou Mouhty en présence de beaucoup de dignitaires mourides.

La rédaction de Galsen221.com se joint à dakar92 et sanslimitesn pour présenter également ses condoléances à toute la communauté mouride…

sanslimitesn.com

GALSEN221 TV