Scandaleux: Pour lui avoir demandé de prendre un ticket, Thérèse Faye fait embarquer le vigile

Sommes nous dans un Etat de droit ou dans une jungle? L’information relayée par l’activiste Moriba Le Maire et mettant en cause Thérèse Faye, directrice de la case des Tout-petits, montre que les élus peuvent se permettre de fouler au pied les règles à leur guise. La dame a juste menacé un vigile avant de le faire embarquer par des gendarmes.

La scène se passe à l’agence SenEau de Yoff, selon l’activiste Moriba Le Maire, qui la relaie sur le réseau social Facebook. A l’en croire, Thérèse Faye qui était passée « pour des besoins de branchement d’eau, pour son terrain dans la zone de l’ancien hangar des pèlerins » a voulu resquiller. Mais c’était sans compter avec le professionnalisme du vigile trouvé sur place et qui lui demande de prendre un ticket comme tout le monde.

Selon l’activiste, ce rappel à l’ordre n’a pas été du goût de la dame qui menace alors le vigile. Face au refus catégorique de l’agent, il met sa menace en exécution. Et « quelques minutes après, deux gendarmes débarquent à l’agence et embarquent le vigile ».

Une preuve vivante que nombre de ceux qui sont portés à des postes de responsabilité ne méritent pas l’égard de la nation qu’ils regardent toujours de haut.