Semaine de la covid: Les chiffres qui renforcent les craintes!

Le pire était craint pour le lendemain de la tabaski. Les chiffres enregistrés ces derniers jours, dans la lutte contre la covid-19, ne présagent rien de rassurant.

Durant la présente semaine ce sont, au total, 987 nouveaux cas d’infection à la covid-19 qui ont été enregistrés. Un chiffre record, jamais atteint depuis le début de l’épidémie au Sénégal en une semaine.

Le taux de positivité a grimpé à 8.9%, le nombre global de test effectués se chiffrant à 11005. Ledit taux est en constante croissance depuis la Tabaski. Il était à 7,5% au bout de la semaine qui a suivi celle de la tabaski, puis à 8,2% la semaine dernière.

Les cas communautaire sont en littéral explosion. Durant les 7 derniers jours, 566 ont été dénombrés. La semaine précédente, ils étaient à 320. Une hausse qui renseigne à suffisance sur l’effusion silencieuse du virus.

Le nombre de personnes décédées a baissé de 23 à 21 durant la même période, de même que le nombre de patients guéris qui a fléchi de 514 la semaine dernière à 325 pour les 7 derniers jours.

Durant la semaine, l’info sur la covid-19 est marquée par l’annonce du Président russe qui a dévoilé le «Spoutnik V», le vaccin conçu par son pays. Sera-t-il disponible dans les tous prochains jours ? Aura-t-il l’efficacité que lui prête Vladimir Poutine? Les prochains jours nous édifieront.

D’ici là, protégez-vous et préservez vos proches

IGFM

Cet article Semaine de la covid: Les chiffres qui renforcent les craintes! est apparu en premier sur Sunubuzz.