Archives de catégorie : Sénégal

Ousmane Sonko “Chaque jour qui passe, la France institutionnelle agresse les valeurs de l’Islam”

“Les actes que pose le gouvernement français ne nous rassurent pas quant à l’objectif affiché et unique de contre le terrorisme. Loi contre les “séparatismes”, menaces à la liberté des femmes qui choisissent de porter le voile, fermeture des lieux de vente du halal, interdiction de la polygamie, soutien aux caricatures de la figure sacrée du prophète Mohamed (Psl )… Veut-on lutter contre le terrorisme ou contre les valeurs de l’Islam?

La France nous parle de ses valeurs à elle, de son mode de vie, mais n’hésite pas à piétiner les valeurs et les modes de vie des autres : pressions et lobbying agressif sur les pays à forte majorité croyante (musulmans et chrétiens) pour imposer l’homosexualité particulièrement.

Chaque jour qui passe, la France institutionnelle agresse les valeurs de l’islam, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme qu’elle a contribué à alimenter en déstabilisant la Libye et en soutenant des dictatures.

C’est cette France hautaine et moralisatrice qui fait aujourd’hui face à un monde musulman (sans son allié saoudien) las de son discours et de ses actes hostiles.

Le président Macron devrait comprendre que nous pouvons tous, toutes obédiences confondues, gagner la guerre contre les extrémismes, qui ne sont pas qu’islamistes, mais la guerre contre l’Islam est une guerre perdue d’avance pour ceux qui comptent s’y engager.

Le Khalif Cheikh Mahi Niass l’a bien rappelé au nom de tous les croyants du Sénégal”, ecrit le leader de Pastef sur sa page facebook.

Polémiques sur le Mariage de MBATHIO Et Sa Fille, OUMOU SOW Fait Des Révélations (Mbathio Limou Def)

À cœur ouvert avec Oumou Sow, l’artiste fait des révélations sur le mariage de Mbathio Ndiaye et de sa fille Ma Aby.

Comme il fallait s’y attendre, depuis la célébration fastueuse du mariage de la danseuse Mbathio Ndiaye, les langues se délient. Grave même.

Des messes basses à l’actif de gens qui ont vu grandir le mari de l’illustre Koungueloise, il ressort que celui que l’on surnomme Baye Niass se nomme à l’état civil Ibrahima Mbagnick Ndiaye. Il habite, du moins sa famille niche au quartier dit Parcelles vers “Bongré” à Kaolack.

” Sa maman commercialise du “thiéré ” à un jet de pierre du domicile familial. Ce qui est grave, un de ses frères, Pape Diougoudiaga Ndiaye purge une sentence depuis quelques années dans une citadelle Sénégalaise et il n’a même pas de quoi payer des honoraires pour sa défense” chuchote une dame.

Le gars, qui a longtemps habité à Ouest Foire séjourne depuis quelques temps à Dubaï. Il s’est susurré lors des noces qui ont eu lieu samedi 17 octobre 2020 quelque part aux Almadies que le désormais mari de Mbathio n’est pas aussi plein aux as comme d’aucuns le prétendent. Ceux qui se rendent souvent à Dubaï le connaissent.

“Baye Niass” squatte souvent le marché Deira. Qui est en fait un souk de l’or. Dans ce “market”, on y trouve
des centaines d’échoppes où acheter des bijoux en or à un bon prix. On propose également dans la rue des montres et d’autres articles de provenance douteuse.