Ahmed Khalifa NIASSE : « ne donnons la possibilité à la France de nous coloniser à nouveau… »

471

Les scènes de révolution qui passent en boucle sur les chaines de télévision rappellent à Ahmed Khalifa NIASSE de vieux souvenirs. Le marabout qui s’est illustré par le passé dans la contestation de la France, estime que c’est l’histoire qui se répète.

« Ce que les français faisaient avant n’était pas pour notre cause. Quand SONKO était à l’école primaire nous avions brulé le drapeau de la France. C’est cela qui a fait bruler les produits français aujourd’hui. C’est l’histoire qui se répète », explique-t-il sur les ondes de WalfTv.

Poursuivant, le guide religieux trouve que cette situation ne doit pas finir par pertes et profits. « Ne donnons la possibilité à la France de nous coloniser à nouveau… », lance-t-il. Avant d’interpeller la jeunesse : «Vous les jeunes n’acceptez pas que la France vous colonise et colonise vos enfants. Quand ils ont fait à nos grands-parents, cela fait 300 ans nous n’arrivons pas à nous sortir de cette domination…Ne les donner pas l’opportunité de brûler notre pays. Ils ne doivent plus remettre la main sur notre pays ».

Très en verve, Ahmed Khalifa NIASSE qui promet de faire une déclaration dans les 72 heures, souligne qu’il est temps de penser aux nouvelles générations. « Quand je le dis c’est pour moi, parce que celui qui détruit le Sénégal ne m’a pas épargné. Moi, mes enfants et mes petits fils, vos enfants et vos petits fils n’acceptons qu’on hypothèque leur avenir, je ne parle pas de sac de riz ou 20.000 FCFA qu’on a pris par-ci ou par-là, mais l’éducation et la santé de nos enfants qui sont les plus importants », dit-il.