Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Après sa première sortie au coté de Macky,Idy vient d’arriver chez le khalife

Suite à sa nomination par le chef de l’Etat au poste de Président du conseil économique social et environnemental, le Président Idrissa Seck a rendu visite au khalife général des mourides.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Serigne Mountakha Mbacké qui a formulé des prières à son endroit pour la réussite de sa mission au service du peuple sénégalais. Il était accompagné de l’honorable député Dethie Fall.

Idrissa Seck est un homme d’État sénégalais, né le 9 août 1959 à Thiès, ancien Premier ministre, ancien maire de Thiès et actuel président du Conseil économique, social et environnemental et président du Conseil départemental de Thiès.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Idrissa Seck est né à Thiès le 9 août 1959 de Assane Seck et Fatou Seck, née Diop2.

Après avoir fait ses classes à l’école coranique, Idrissa Seck intègre l’école Randoulène Sud 2 de Thiès où il effectue son cycle primaire puis le collège Saint-Gabriel de Thiès pour son cycle secondaire, sanctionné par le baccalauréat en 19813.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Boursier, il intègre la classe préparatoire à l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC) du lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés en France puis en 1983, Sciences Po, en section « Économie et Finance »4,5.

En 1989, il bénéficie du programme de bourses Parvin Fellowship de l’université de Princeton6. À Princeton, il est étudiant à la Woodrow Wilson School of Public and International Affairs (en)5.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement