Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Attention au Sénégal : Il a fallu 53 jours pour atteindre 500 cas, et une semaine pour se retrouver à 1.000

En une semaine, 479 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été recensés au Sénégal. Ces cas supplémentaires enregistrés au cours des derniers 7 jours se sont ajoutés aux 545 contaminations répertoriées à la date du 24 avril dernier, soit 53 jours après le premier cas de Covid-19 enregistré par notre pays, le 2 mars 2020.Le 2 mars 2020, le Sénégal avait signalé à l’OMS un premier cas importé de Covid-19 enregistré sur son territoire. Le 24 avril 2020, le coronavirus avait infecté 545 personnes au pays de la Téranga. Il aura donc fallu 53 jours à l’épidémie pour franchir le seuil des 500 cas, et seulement une semaine (24 avril-1er mai) pour doubler à 1000.

Ce, après seulement deux mois de riposte depuis le premier cas de Covid-19 enregistré par notre pays. L’épidémie s’est donc accélérée du 24 avril au 1er mai, avec 479 nouveaux cas.

Le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, coordinatrice du point focal national du règlement sanitaire international au Sénégal, a fait le point de la situation, ce vendredi. 91 nouveaux cas positifs au Covid-19 se sont ajoutés aux 933 contaminations répertoriées à la date d’hier, par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Notre pays a franchi ainsi la barre fatidique des 1.000 cas de contamination au coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est que le Sénégal a augmenté le nombre de prélèvements à plus de 400 par jour. L’augmentation des tests effectués pour le coronavirus s’est accompagnée d’une augmentation du nombre de nouveaux cas positifs, ces derniers jours.

Aujourd’hui, le Sénégal en est à 1024 malades déclarés dont 356 guéris, 9 décès, 1 évacué et 658 sous traitement. Notre pays voit le nombre de cas de coronavirus augmenter de manière accélérée  sur son territoire, ces derniers jours. Des chiffres qui inquiètent dans la mesure où les cas communautaires augmentent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Article publié par Sanslimites

L’article Attention au Sénégal : Il a fallu 53 jours pour atteindre 500 cas, et une semaine pour se retrouver à 1.000 est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement